27 juin 2019 Les 5 erreurs à éviter sur les sites de rencontre

Les sites de rencontre garantissent une fabuleuse expérience à ceux qui savent en éviter les écueils. Illusions, addiction, déception… il existe plusieurs façons de ne pas vous faire prendre. Voici donc les erreurs hélas communes mais que vous ne devez absolument pas commettre.

Croire tout ce que vos interlocuteurs racontent

Il existe des profils tellement parfaits qu’on pense immédiatement avoir trouvé l’âme sœur. Attention aux pièges ! Rappelez-vous que vous surfez sur une vague virtuelle et que chacun est libre de se créer la vie qu’il/elle souhaite.

Les faux profils sont courants alors ne croyez pas systématiquement ce qui se dit au fil des échanges. Attendez d’avoir pu discuter plusieurs fois avec la même personne pour voir si ses propos sont cohérents. Et surtout, inscrivez-vous sur un site ayant une bonne réputation comme Elite Rencontre ou Meetic. Vous aurez plus de chances de tomber sur des célibataires sérieux.

Donner votre adresse pour le premier rendez-vous

Le courant passe, vous avez envie de vous rencontrer pour voir si vos échanges en ligne ont une chance d’aboutir à une véritable relation amoureuse. C’est une super idée mais là encore, la prudence est de mise.

Le premier rendez-vous doit avoir lieu dans un lieu public. Rien ne vous oblige à miser sur un lieu bondé. Il existe de bonnes adresses assez intimistes mais qui ne se situe pas dans un coin trop isolé. Homme ou femme, vous ne savez pas à qui vous avez vraiment affaire alors ne jouez pas les casse-cou.

Succomber au coup de foudre

On ne tombe pas amoureux d’un célibataire rencontré en ligne au bout de quelques minutes de discussion. Même si la manière dont il/elle vous parle vous plaît, évitez de vous attacher tout de suite. Il y a des personnes qui manient les mots à la perfection, d’autres qui s’avèrent plus maladroits. Les “tu me plais beaucoup” et “je t’aime bien” ne sont pas synonymes de “veux-tu m’épouser” et autres “faisons notre vie ensemble”.

Poser une infinité de questions

Tu fais quoi dans la vie ?  Tes parents ils vivent où ? T’as combien d’ex ?  Qui a rompu ? Ton métier ça paie bien ? Tu veux combien d’enfants ? Chien ou chat ?

Oui, vous avez envie de tout savoir et c’est compréhensible mais ce n’est pas une raison valable de vous lancer dans un interrogatoire. Laissez à l’autre le temps de vous révéler progressivement ses goûts, ses loisirs, sa personnalité. Se montrer trop insistant aura pour effet de repousser au lieu d’attirer. Choisissez donc vos questions avec précaution et intégrez-les habilement dans la conversation.

Supposons que votre interlocuteur vous raconte des anecdotes sur son enfance en compagnie de sa fratrie. Au lieu de lui demander s’il a raconté la même histoire à ses ex, vous pourriez plutôt chercher à savoir ils sont combien de frères et sœurs en tout. L’échange sera plus naturel et vous en saurez un peu plus sur sa famille.

Tout raconter votre vie

Il est toujours préférable de laisser une part de mystère pour donner aux célibataires l’envie de vous connaître mieux. Lister vos diplômes et récompenses, raconter tous vos déboires amoureux ou encore révéler d’emblée votre véritable identité et tout ce qui va avec est fortement déconseillé. Comme évoqué plus haut, les découvertes doivent être progressives. Vous n’êtes pas là pour impressionner un jury mais pour conquérir un être humain. Soyez donc empathique et mettez-vous à la place de l’autre pour identifier les bons sujets à aborder et la manière dont vous pouvez glisser des révélations sur votre personnalité.

Les meilleurs sites
Comparer les sites
Les articles à lire
Comment trouver l’amour sur un site de rencontre

Vous cherchez l’amour mais hésitez à vous inscrire sur un site de rencontre ? Draguer sur le Net est pourtant devenu une pratique courant menant bien souvent à de belles histoires durables. Comment se distinguer des autres et séduire quelqu’un sur une plateforme de rencontres ? Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre […]

Lire la suite
Les 5 erreurs à éviter sur les sites de rencontre

TweetezPartagezEnregistrerPartagezLes sites de rencontre garantissent une fabuleuse expérience à ceux qui savent en éviter les écueils. Illusions, addiction, déception… il existe plusieurs façons de ne pas vous faire prendre. Voici donc les erreurs hélas communes mais que vous ne devez absolument pas commettre. Croire tout ce que vos interlocuteurs racontent Il existe des profils tellement […]

Lire la suite