29 juin 2019 Comment trouver l’amour sur un site de rencontre

Vous cherchez l’amour mais hésitez à vous inscrire sur un site de rencontre ? Draguer sur le Net est pourtant devenu une pratique courant menant bien souvent à de belles histoires durables. Comment se distinguer des autres et séduire quelqu’un sur une plateforme de rencontres ? Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver l’amour 2.0.

Chercher l’amour sur un site de rencontres : de nombreux avantages

Les sites de rencontres se multiplient sur la toile. Ils rendent les échanges plus faciles et se révèlent un précieux outil pour les personnes timides, n’appréciant pas les sorties en boîte, manquant d’expérience ou de temps pour partir à la recherche du grand amour. Pratiques, dotés de fonctionnalités ludiques et surtout parfaitement sécurisés, les sites de rencontre ont aujourd’hui montré qu’ils étaient à la hauteur des attentes des célibataires. Que la rencontre ait lieu dans la vraie vie ou sur Internet, si deux personnes se correspondent vraiment il n’y aucune raison pour que leur couple soit moins solide qu’un autre et ne dure pas sur le long terme.

Bien choisir votre site de rencontre pour trouver le partenaire idéal

Il existe sur Internet quantité de sites pour trouver plus facilement le partenaire idéalement compatible avec votre personnalité, vos goûts et vos attentes en terme de relation. On distingue ainsi les sites pour des rencontres sérieuses, et les sites plus spécialisés pour des rencontres avec des célibataires de plus de 50 ans, ainsi que les rencontres par affinités.

Vous multiplierez vos chances de rencontres en vous inscrivant sur plusieurs sites qui restent en accord avec vos attentes et sur lesquels vous vous sentirez à l’aise. Parmi les plus connus on citera Elite Rencontre qui mise, comme son nom l’indique, sur l’élite, sur la qualité des rencontres, en témoigne son slogan explicite “En amour soyez aussi ambitieux”. Dans la multitude de choix, Meetic reste le leader incontesté de la rencontre sur le Net avec des profils simples mais surtout un large choix de personnes en quête d’une âme sœur.

LIRE AUSSI :
Les 5 erreurs à éviter sur les sites de rencontre

Soignez votre pseudo

Le pseudo peut en dire long sur vous d’où l’intérêt de ne pas le choisir à la légère. Les pseudos se terminant par un numéro de département sont ringards et ceux à connotation sexuelle à proscrire. Le pseudo idéal est celui qui “colle” parfaitement à votre personnalité ou met par exemple en valeur l’un de vos hobbies.

Bien choisir votre photo de profil

La photo joue un rôle déterminant car c’est elle qui donnera ou non envie à un prétendant d’en savoir plus sur vous. Il est donc essentiel de ne pas choisir la première photo venue mais au contraire d’opter pour celle qui vous mettra le plus en valeur. Privilégiez une photo sobre, naturelle, non retouchée, sur laquelle vous souriez.

Misez sur une description positive et honnête

La description de votre profil doit être courte, sincère et donner envie aux autres de se projeter avec vous. Parlez en deux ou trois phrases maximum et en toute sincérité de vos hobbies, de vos passions mais donnez suffisamment d’informations pour susciter l’intérêt et le désir de vous connaître un peu plus. Ne vous inventez surtout pas un personnage. Tôt ou tard, votre vraie personnalité se révélera. Il ne sert à rien de vous faire passer pour quelqu’un de sportif si le moindre effort physique vous coûte !

Quelques touches d’humour (sans tomber dans la vulgarité) sont toujours très appréciées. Faites également attention aux fautes d’orthographe. Elles font généralement la même mauvaise impression que lorsqu’il s’agit d’un recrutement professionnel !

Armez-vous de patience…

Une fois le premier contact établi et après plusieurs échanges prometteurs, ne cherchez pas à passer trop vite à la vitesse supérieure voire à vous mettre en couple dans le mois qui suit. Apprendre à se découvrir et à mieux se connaître évitera bien des déconvenues notamment de “refroidir” un prétendant intéressant. Trouver l’amour sur Internet prend du temps alors le mieux est de laisser faire les choses naturellement… car tout vient à point à qui sait attendre !

Les meilleurs sites
Comparer les sites
Les articles à lire
Comment trouver l’amour sur un site de rencontre

TweetezPartagezEnregistrerPartagezVous cherchez l’amour mais hésitez à vous inscrire sur un site de rencontre ? Draguer sur le Net est pourtant devenu une pratique courant menant bien souvent à de belles histoires durables. Comment se distinguer des autres et séduire quelqu’un sur une plateforme de rencontres ? Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre […]

Lire la suite
Les 5 erreurs à éviter sur les sites de rencontre

Les sites de rencontre garantissent une fabuleuse expérience à ceux qui savent en éviter les écueils. Illusions, addiction, déception… il existe plusieurs façons de ne pas vous faire prendre. Voici donc les erreurs hélas communes mais que vous ne devez absolument pas commettre. Croire tout ce que vos interlocuteurs racontent Il existe des profils tellement […]

Lire la suite