23 juin 2019 Comment bien débuter sur un site de rencontre

Les sites de rencontre boostent vos possibilités de trouver le grand amour. Bien évidemment, vous devez mettre toutes les chances de votre côté, ce qui commence par vos premiers pas. Faisons ensemble un tour d’horizon des étapes fondamentales pour partir du bon pied.

Les règles de base

Qui dit site de rencontre dit internet et donc échanges virtuels. Quelques précautions s’imposent de ce fait pour votre sérénité. Comme nous l’évoquerons plus tard, il est d’usage d’utiliser des pseudos. Il est donc inutile de communiquer des informations trop personnelles à vos interlocuteurs. Ne mentionnez jamais votre adresse ni celle de votre lieu de travail. Ne fournissez pas non plus vos coordonnées téléphoniques. Laissez le temps agir. Si vous tombez sur une personne digne de confiance, vous le saurez au bout de quelques échanges. A ce moment, vous serez libre de dévoiler un peu plus sur votre vie privée. Bref, allez-y progressivement.

Quel site choisir pour faire de belles rencontres ?

Il va sans dire que vous devez privilégier la fiabilité pour éviter les arnaques qui pullulent sur le web. Des sites comme Elite Rencontre et Meetic sont notamment recommandés car ils font partie des leaders du secteur.

Sinon, il existe quelques points qui peuvent influencer votre choix :

  • un coaching virtuel pour bénéficier de conseils avisés,
  • un moteur de recherche efficace,
  • un test de personnalité, gage de la compatibilité des profils,
  • une fonction “liste noire” pour pouvoir ignorer les prétendant(e)s trop pressant(e)s,
  • des événements organisés régulièrement pour permettre les rencontres réelles.

D’autres fonctionnalités peuvent être disponibles selon le site sur lequel vous prévoyez vous inscrire. Après, il faut aussi vérifier si les services sont gratuits ou payants. Lorsque des frais s’appliquent, cela signifie généralement que la modération est humaine. Dans la plupart des cas, il s’agit donc d’un gage de fiabilité.

Sautez le cap de l’inscription

Vous avez choisi un ou plusieurs sites pour trouver l’âme sœur ? Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. En règle générale, il suffit de renseigner la ville où vous résidez, de préciser si vous cherchez un homme ou une femme et d’indiquer votre sexe. Il faut évidemment un pseudo qui ne sera plus modifiable. Vous avez compris, votre identifiant doit être choisi avec grand soin.

Le pseudo doit être positif et original à la fois. L’idée est de vous démarquer efficacement des autres célibataires pour inciter les autres à voir votre profil.

Quelques exemples concrets vont vous aider à y voir plus clair. En mettant “Lola_876”, vous sous-entendriez qu’il existe 875 autres Lola, ce qui ne sera pas du tout à votre avantage. Les pseudos trop sexy du genre “vamp_paris” ou “playboy_arcachon” risquent de rebuter les célibataires qui souhaitent s’engager dans une relation sérieuse. Évitez aussi les surnoms que vos ex et vos proches vous ont donnés. C’est bien mignon les “Chouhou” et les “Sucre_d_orge” mais c’est trop commun et trop infantile.

Misez plutôt sur un pseudo qui évoque vos passions, votre personnalité pour faire mouche. Une gourmandise, le nom d’un personnage de film, voilà de bonnes pistes à explorer.

Peaufinez votre profil

Un super pseudo ne se suffit pas à lui-même. Il faut créer un profil qui attire le regard sans trop vous dévoiler.

Choisissez d’abord une photo qui vous met en valeur. Il n’est pas nécessaire de vous maquiller à outrance, ni de contracter vos muscles à les faire exploser. Il faut simplement que vous soyez soigné.

Rédigez ensuite une présentation originale et courte à la fois. Que recherchez-vous sur ce site ? Quels sont vos centres d’intérêts ? Allez à l’essentiel en choisissant soigneusement vos mots. Quelques informations personnelles comme votre secteur professionnel (et non votre lieu de travail) sont les bienvenues.

N’oubliez pas de renseigner la zone géographique de vos recherches en prévoyant une légère marge. 5 km supplémentaires, ce n’est pas si grave, n’est-ce pas ?

Les meilleurs sites
Comparer les sites
Les articles à lire
Comment trouver l’amour sur un site de rencontre

Vous cherchez l’amour mais hésitez à vous inscrire sur un site de rencontre ? Draguer sur le Net est pourtant devenu une pratique courant menant bien souvent à de belles histoires durables. Comment se distinguer des autres et séduire quelqu’un sur une plateforme de rencontres ? Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre […]

Lire la suite
Les 5 erreurs à éviter sur les sites de rencontre

Les sites de rencontre garantissent une fabuleuse expérience à ceux qui savent en éviter les écueils. Illusions, addiction, déception… il existe plusieurs façons de ne pas vous faire prendre. Voici donc les erreurs hélas communes mais que vous ne devez absolument pas commettre. Croire tout ce que vos interlocuteurs racontent Il existe des profils tellement […]

Lire la suite